Quelques astuces pour s’endormir

En ce moment de confinement pas toujours très simple d’avoir un sommeil de qualité avec tout cet environnement anxiogène.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez du mal à vous endormir le soir, voici quelques astuces qui peuvent vous permettre de vous endormir un peu plus sereinement :

–       Repensez aux choses positives de la journée : aux sourires que vous avez eus devant les vidéos débiles que vous avez regardées, au petit plat que vous avez pris le temps de vous cuisiner. Au message que vous avez reçu qui vous a fait plaisir, à la conversation téléphonique que vous avez pris le temps de faire. Au bel oiseau que vous avez entendu par la fenêtre, au rayon de soleil qui a illuminé votre journée.

–       Si rien ne vient essayer de vous souvenir d’un sourire qui vous a fait du bien avant, d’un beau paysage, ou d’un voyage qui vous a marqué. Tant que c’est beau ce sera bien et apaisant.

Il y a toujours quelque chose de positif à retrouver dans sa mémoire, cherchez bien et rappelez-vous en avant de vous endormir, notre cerveau adore les belles images.

S’il n’y a toujours rien qui vient pas de pression vous verrez demain, pour vous en rappeler !

Vous pouvez aussi :

–       Faire un scan corporel c’est-à-dire ressentir votre corps des pieds à la tête. L’objectif est de faire le tour de propriétaire par la pensée ! et de vous couper de votre agitation mentale… Vous ressentez pour commencer les appuis de votre corps sur votre matelas. Vous partez de vos doigts de pieds par la pensée et remonter progressivement tout au long de votre corps jusqu’à votre tête. Généralement vous vous endormez avant d’être arrivé en haut !! (il y en a aussi des disponibles en ligne)

–       Si vous ruminez sans cesse, et que rien n’y fait lisez, ou écrivez tout ce qui vous passe par la tête. Au pire ré accordez vous une demie heure hors de votre lit… Surtout n’entamez pas un travail trop long sans en sortir car vous donnez alors à votre cerveau l’information que ce n’est pas un lieu que pour dormir !!

Un truc qui marche aussi pas mal, c’est de se demander tout simplement de vous foutre la paix, et que tout pourra bien attendre demain, avant de vous endormir.😉.

Pensez aussi aux actions que vous pouvez mettre en place dans la journée pour être un peu plus fatiguée, comme une activité (en ce moment les sources ne manquent pas même en intérieur), et peut être aussi diminuer votre consommation d’alcool, de café et ….. d’écrans !

Une tisane après le dîner fait aussi un grand effet !!

Je vous souhaite un bon week-end confiné à tous,

Prenez soin de vous. Profitez de votre intérieur 😉.

Virginie Lemaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close