Gratitude attitude

Merci 2022 !

Et oui en fin d’année il est important de faire un point avec son manager, ou avec soi même, pour savoir où l’on en est, et où l’on a envie d’aller.

J’ai eu envie de partager avec vous mon attitude de gratitude pour saluer cette année qui a été bien remplie pour moi, et qui m’a souvent fait sortir de ma zone de confort, que j’ai déjà bien élargie depuis quelques années.

Quelques mercis à mon travail réalisé cette année qui finit par payer car j’ai enfin réussi à me payer presque tous les mois 😉 après 4 ans d’activité indépendante il était temps… !!!

Merci à mes nouvelles animations de formation que j’ai réalisées cette année.

Moi qui ne voulais pas faire de l’animation en tant que sous-traitante, je dois dire que j’ai réussi à sortir de ma zone de confort car j’ai pris 8 formations différentes en main cette année, en plus des précédentes.

Ce travail a payé car je suis enfin référencée sur des inters programmés pour 2023 chez un de mes partenaires, et j’ai aussi réalisé mon premier intra.

Je suis fière d’avoir osé changer mon fusil d’épaule, car j’agis toujours pour mon objectif de diminuer le burnout, en transmettant plein d’outils pour prendre soin de soi au travail. Même si j’ai échoué de former en direct les managers à le repérer et à le faire reculer.

J’agis sur de nombreuses thématiques qui touchent les principaux signes qu’un mal être s’installe, donc il y a plein de prises de conscience qui ont lieu pendant ces journées, et j’en suis ravie. J’ai réussi à accepter que je ne pouvais pas tout révolutionner, et que seule c’était bien trop difficile dans ce monde de la formation en pleine mutation !

Merci à mes premières interventions dans des écoles, quelle joie de pouvoir donner des clés pour gérer leur stress à des étudiants, et de les aider à développer leurs savoir-être dès le démarrage ! C’est chouette de découvrir un nouveau public d’apprenants même si j’avais déjà eu l’occasion de donner quelques cours en IUT par le passé, c’est vraiment un public différent de celui des adultes.

Merci à ma première conférence donnée devant 300 femmes en burnout.

Je suis à nouveau sortie de ma zone de confort ce jour-là, car plutôt que d’expliquer le pourquoi cela arrive que je maitrisais très bien, j’ai préféré développer les étapes de reconstruction à suivre pour en sortir !

J’ai eu tellement de « oui vous avez tout à fait raison, c’est tout à fait ce que je traverse, ou ce que j’ai traversé » à la fin de mon intervention, que cela m’a confirmé que j’étais bien à ma place dans le soutien des personnes en épuisement.

C’est en effet tellement important de comprendre le pourquoi on en est arrivé là, et de savoir comment on doit procéder pour s’en sortir : on gagne des mois de déambulations inutiles !

Merci à mon premier « vrai » accompagnement de A à Z d’une personne épuisée dès son arrêt, et jusqu’à sa reprise d’activité. Merci au généraliste qui m’a fait confiance, et qui continue de m’envoyer d’autres personnes régulièrement. Heureuse d’avoir pu assembler toutes les parties de mes accompagnements effectués par le passé.

Merci à mes nouvelles formations que j’ai suivies cette année, qui me permettent d’avoir de nouvelles compétences, et plein de nouveaux outils à disposition, tant dans mes accompagnements que lors de mes formations.

Merci à la découverte d’un produit de santé qui soulage les douleurs, qui me permet d’offrir une baguette magique que certains recherchent pour soulager leurs maux. Face à son efficacité, je dois avouer que je ne peux m’empêcher de l’utiliser, et d’en parler régulièrement. Merci à toutes les rencontres que cela m’a aussi permis de faire cette année, c’est riche d’échanges, et d’expériences.

Merci à la première maman qui m’a fait confiance pour son massage avant sa reprise avec son bébé, cela a été une telle joie pour moi de partager ce moment avec elle. Merci aux personnes qui viennent chercher ce bien-être sous mes mains, et qui reviennent régulièrement. J’aime ces moments qui me ressourcent.

Merci à ceux qui offrent à leur proches des moments de détente avec moi, j’apprécie le fait d’être ( !) le cadeau d’anniversaire, de fête des mères, ou de Noël de certains, et de voir leur sourire quand ils repartent.

Merci aux participants des groupes de codéveloppement que j’ai tellement de plaisir à animer. Je souhaite sincèrement que ceux-ci puissent réellement se mettre en place sur la durée l’année prochaine, malgré la difficulté à réunir 5 personnes au même moment, l’efficacité du processus continue de m’interpeller à chaque atelier.

Merci à toutes les personnes que j’ai rencontrées cette année qui m’ont fait me questionner, qui m’ont apporté certaines clés dont j’avais besoin, cela m’a fait progresser. Aux autres qui m’ont soutenue quand j’en avais besoin.

Merci à toutes les personnes qui nous ont quitté beaucoup trop tôt, et qui m’ont fait prendre conscience que le chemin devait continuer sans elles à mes côtés. Elles ont été trop nombreuses cette année…

Merci à mes proches qui me soutiennent surtout mon mari, et mes enfants, avec qui je partage mes doutes, mes frustrations et mes idées. Ils ont énormément changé eux aussi cette année, et je suis fière de ce qu’ils deviennent eux aussi.

Merci à moi, à mon corps que je sais de mieux en mieux écouter, même si le chemin de cet apprentissage est long, à mes émotions qui sont presque toutes revenues sur le devant de la scène. A mon audace de toujours faire face, et de continuer d’avancer quels que soient les obstacles.

Merci à ce terme de « relaxologue » qui permet de définir ce que je fais au quotidien : accompagner la personne dans sa connaissance d’elle-même, afin de l’aider à gérer son stress et ses angoisses, en s’adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé.

Que me réserve 2023 ?

Surement des choix à faire dans mes différentes activités qui se déploient, pourtant j’ai envie de croire qu’elles se complètent toutes à merveille, que je sais prendre du temps pour moi, dire stop quand c’est trop, et que je sais même dire non à une opportunité qui ne me plait pas.

Je verrai bien ce que la vie me réserve, je lui fais entièrement confiance, et surtout je me fais confiance, ce qui est le plus important.

Voici donc la mise au point que j’avais envie de faire avec vous, et avec moi, en cette fin d’année. Je vous invite à faire ce travail pour vous si ce n’est pas déjà fait, car cela fait un bien fou de ressentir un peu de fierté, et de mettre de côté les appréhensions, et les doutes que l’ont a pu avoir avant les réalisations.

Je reste disponible la semaine prochaine entre le 28 et le 31 décembre pour ceux qui ont besoin d’un rendez-vous à distance, ou dans mon cabinet.

Sinon je vous dis à l’année prochaine, et merci à vous de me suivre, de me faire confiance quand vous me faites travailler, et de parler de moi autour de vous car j’ai besoin de vous pour pouvoir accompagner les autres.

Chaque j’aime, chaque commentaire et chaque partage m’aident à avancer.

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année, avec le plus de joie, et de partages possible.

Virginie Lemaire

Pour être bien un seul mot Manage & Vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close