Ateliers collectifs – BO’Thé

Si vous êtes isolés, au bord de l’épuisement, ou déjà en arrêt ne restez pas seul venez en parler en toute confidentialité, dans un groupe bien veillant

Mais qu’est-ce que c’est qu’un BO’Thé ?

Les BO Thé ont été créés pour partager ce qui se passaient pour les « burnaoutés ».

Les « burnaoutés » ??? Les personnes qui traversent, ou ont traversé un épuisement professionnel, plus connu sous le nom de burn-out.

A quoi ça sert les BO’Thé ?

Ils sont faits pour partager toutes vos interrogations, vos doutes, vos découvertes, vos expérimentations pour avancer collectivement dans votre reconstruction.

Les thèmes abordés pendant ces ateliers ont tous pour objectif de vous permettre de retrouver ensemble votre énergie. Voici quelques exemples de sujets abordés durant ces ateliers.

  • Exprimer ce que cet épuisement a changé pour vous, pour votre entourage
  • Décortiquer ce qui s’est passé pour vous dans votre société qui vous a fait vous arrêter.
  • Echanger sur ce qui fait du bien pour vous apaiser, et retrouver de la sérénité
  • Discuter sur les solutions qui vous aiderons à vous projeter vers une reprise du travail

Pourquoi y participer ?

Parce que c’est important de pouvoir partager en toute bienveillance et confidentialité, ce que l’on traverse avec des personnes qui comprennent notre mal-être, vivent ou ont vécu la même chose que vous.

Car cela fait du bien d’écouter d’autres personnes qui vivent la même chose que soi, et savoir que vous n’êtes pas seul à traverser ce tunnel.

Le groupe est une très bonne complémentarité à la prise en charge individuelle, l’échange d’expériences et la dynamique collective renforcent les prises de conscience, et l’engagement dans le changement.

Si vous êtes en burn-out c’est que vous n’avez pas assez pris soin de vos besoins, je vous apprendrai à mettre en place des astuces pour le faire.

Nous expérimenterons des techniques de détente, et de relaxation que vous pourrez refaire chez vous en toute autonomie. Vous construirez au fil des rencontres une boite à outil de ressources, et de bien-être.

Qui peut y participer ?

Toutes les personnes ayant vécues un épuisement : que vous veniez de l’apprendre, que vous soyez sur le chemin de la reprise, ou que vous ayez repris votre activité n’hésitez pas à venir pour partager ce que vous vivez aujourd’hui.

Le monde social, et celui du travail sont bouleversés, cela ne doit pas vous précipiter à une reprise trop hâtive, ni vous faire rechuter. Votre souffrance ne se met pas sur pause le temps du coronavirus, si elle n’est pas partagée elle risque de s’amplifier.

Les BO Thé sont plus que jamais d’actualité, si vous hésitez à y participer laissez-vous tenter pour une séance pour ne pas rester isolé.

Parler dans un groupe bienveillant sera apaisant pour vous,

Les rencontres ont lieu à Périgny Rompsay (17) ou à distance, sur un téléphone, ou un ordinateur avec son.

Qui suis-je pour les organiser ?

Je suis Virginie Lemaire, consultante, et formatrice en bien-être au travail, spécialisée sur le sujet du burn-out.

J’ai moi-même traversé un burn-out, qui a été pour moi l’opportunité de changer, et d’évoluer. De m’ouvrir à deux mondes passionnants : la formation, et la santé au travail qui placent tous deux l’humain au cœur. Ces deux mondes complètent mon expérience de 19 ans dans les relations humaines que j’ai eu en tant que technico-commerciale, puis spécialiste d’une gamme de produits.

J’allie donc toute mon expérience de vie, à mes compétences pour vous faire avancer dans votre reconstruction post burn out, avec ma curiosité, mon écoute, mon énergie, et ma créativité.

Comment ça se passe un atelier BO’Thé ?

Les ateliers durent 2 h, il y a un bref temps d’échange pour commencer, une technique de détente que l’on expérimente ensemble, puis une réflexion collective sur un sujet. Nous terminons la séance par une histoire, une image pour réfléchir après. Tout ceci autour d’un thé !

On repart parfois avec une expérimentation à mettre en place dans les jours qui suivent.

Votre participation est libre et sans engagement, c’est vous qui choisirez après la première fois si vous souhaitez revenir à une autre rencontre. Bien que la force de ces ateliers soit d’y participer sur la durée, çà dépend de vous.

C’est quand ?

Le jeudi matin de 10h à 12h à Périgny Rompsay tous les 2ème jeudi du mois, à distance tous les premiers jeudi de 10h à 12h pour vous inscrire aux ateliers en visio

Combien çà coûte ?

40 €TTC la séance de 2h

Comment je m’y inscris ?

En ligne ICI : vous inscrire en présentiel ou vous inscrire aux ateliers en visio

ou par mail si c’est plus simple pour vous  manageetvous@gmail.com ou par SMS : 07.69.10.28.50.

Voilà vous savez tout, alors vous vous lancez 😉 ?

Contact : 07.69.10.28.50 – manageetvous@gmail.com

Lieu : en visio par google meet ou au 40 rue de Chagnolet – 17180 Périgny Rompsay

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close